Suite à l’appel de l’Union Locale de Valenciennes, les militantes et militants FO se sont réunis devant la gare de valenciennes vendredi 21 juillet, dès 8 heures, pour diffuser le FO Hebdo spécial Tour de France.
Ce fut l’occasion de rencontrer les salariés, les alerter sur les conséquences néfastes de la loi travail, et aussi les inviter à se syndiquer.
MERCI aux camarades présents ce vendredi matin …même en juillet, le syndicalisme libre et indépendant FO est proche des préoccupations des salariés.
Ci dessous l’article paru ce dimanche 23 juillet dans la voix du nord suite à notre action devant la gare vendredi 21 juillet
Le Tour de France de FO
Non, ces hommes et ces femmes ne suivent pas la Grande Boucle, leurs tracts à la main. Leurs points d’étape, ce sont plutôt les gares, où ils peuvent croiser du monde.
Ils étaient ainsi une dizaine, vendredi matin, devant la gare de Valenciennes pour distribuer l’hebdomadaire de leur organisation syndicale (un numéro spécial Tour de France), alerter les passants et voyageurs « sur les conséquences néfastes de la loi travail, et aussi les inviter à se syndiquer ».
RAPPEL : En juillet et août, les problèmes des salariés sont toujours d’actualité , problèmes de salaires , conditions de travail , sanctions , licenciements l’UL FO Valenciennes reste à l’écoute au 03 27 46 43 31 – Reprise des permanences AFOC et JURIDIQUES LE SAMEDI 2 SEPTEMBRE à partir de 8 h 30
Amitiés syndicalistes
Jean Paul DELAHAIE,
Secrétaire Général de l’ULFO de Valenciennes