à Cambrai :
– Portes ouvertes et visite des nouveaux locaux le matin
– Prise de parole vers 11h30
– Pot fraternel avec les camarades vers 12h
à Douai :
Rendez-vous à 12h pour un cocktail dinatoire à la salle d’Aoust – Centre Aragon à Cuincy
Confirmez votre présence avant le 20 avril 2017 par téléphone ou sms au 07 86 27 98 05 ou par mail à danielrysfo59@orange.fr
à Armentières :
Une délégation sera reçue par le Maire d’Armentières.
à Lille :
L’Union Locale de Lille a le plaisir de vous convier à son rendez-vous traditionnel du 1er mai – Rendez-vous le vendredi 28 avril 2017 à 15 h dans la salle de l’UD – suivi du pot de l’amitié.
à Valenciennes :
Cher et Chère Camarade,
Dans le cadres des actions pour la journée de revendication du 1er mai, l’ULFO invite tous les militantes et militants à se réunir le VENDREDI 28 AVRIL de 10 heures à 10 h 45devant les prud’hommes de Valenciennes (bâtiment qui se trouve à côté de notre Union Locale ), suivi d’une entrevue chez le Sous-Préfet à 11 H.
Chaque mandaté de chaque entreprise du valenciennois, élu DP – CE – CHSCT – DS – RSS, se doit d’être présent.
Chaque militant mandaté par l’UL, tous les membres du bureau de l’UL et de la CA, conseiller du salarié, conseiller prud’homme, représentant FO à la CAF, CPAM, TASS, ASTAV, logement, etc … se doit d’être présent.
Nous avons décidé symboliquement de nous réunir dans le cadre du 1er Mai ( fête du travail ) aujourd’hui devant le tribunal du Conseil des Prud’hommes de Valenciennes institution ou on est censé obtenir rapidement des jugements avec des décisions en respect de la législation en vigueur , mais qu’en est il ?
L’ampleur du principal problème que nous rencontrons aujourd’hui est la durée excessive des délais pour rendre des jugements, plus de 2 ans, voire plus. Les justiciables en ont marre d’attendre, sachant que bon nombre d’entre eux perdent leur procès en plus d’avoir perdu leur emploi, c’est un constat et une réalité ? On sait tous qu’un employeur a intérêt à ce que la procédure dure le plus longtemps possible, y compris en appel, afin qu’une éventuelle condamnation intervienne le plus tard possible et dissuade donc d’autres salariés à agir à leur tour. Pour terminer, nous conseillerons aux plaignants de déposer contre l’Etat un recours pour déni de justice pour les délais excessivement longs des jugements rendus à Valenciennes .
Oui FO ne reste pas les bras croisés, l’union locale et ses militants soutiendront l’ensemble des salariés qui ne seront pas respectés dans leurs droits légitimes et agira en conséquence devant les juridictions compétentes et l’Etat .
amitiés syndicalistes.
ULFO Valenciennes – contact 03 27 46 43 31
à Maubeuge :
Chers et Chères Camarades,
La traditionnelle manifestation du 1er mai, ne sera pas organisée comme à l’habitude, puisque nous avons décidé de ne pas envoyer en mairie de délégation Force Ouvrière pour la remise de nos revendications.
Cette décision tient particulièrement à un manque d’intérêt constant que nous montre Monsieur le Maire de Maubeuge, Arnaud DECAGNY, depuis son élection de 2014, tout comme ses condisciples, élus également, qui le remplacent lors de ses absences ; comme le faisait par ailleurs Rémi PAUVROS en son temps.
Il est donc prévu, pour ce 1er mai 2017, un rassemblement près de la stèle des 93 – place de l’Hôtel de Ville de Maubeuge dés 10 heures avec prise de parole à 10 heures 30.
Après cet hommage rendu, le verre de l’amitié sera offert à l’Union Locale en salle de réunion, avec notre Secrétaire Départemental Jean-François DUFLO, ainsi que le Secrétaire Général de l’Union Locale de VALENCIENNES Jean-Paul DELAHAIE, qui nous font l’honneur d’être avec nous.
Une collation commune est prévue, avec une contribution de 10,00 €uros par personne.
Pour la bonne organisation, merci de faire connaître votre participation à Laetitia au 09.80.58.46.87.au plus tard le vendredi 28 avril 2017 jusque 13 heures maxi.
Comptant sur votre présence,
Amitiés syndicalistes,
Patrick GOLINVAL
Secrétaire général Union Locale MAUBEUGE
à Fourmies :