Réforme du permis de conduire:
Dans ce domaine aussi, les jeunes « valent mieux que ça »!
Abandonnée et trahie par le Président de la République, la jeunesse est plus que jamais dans le collimateur de réformes qui l’exposent à un avenir désolant.
Force est de constater que nous sommes aux antipodes du slogan de 2012 qui assimilait cette catégorie de la population aux priorités du quinquennat!
Parmi les orientations qui lui sont contraires, il y a bien sûr le projet de loi sur le travail qui menace 150 années de luttes pour les acquis sociaux.
Mais il y a aussi une réforme du permis de conduire construite en dépit du bon sens: coût global à la hausse, absence de volonté politique sérieuse pour stopper les pratiques déviantes de certaines auto-écoles, désinformation de l’usager sur les conditions de fonctionnement du service public, privatisations, freins à l’apprentissage libre face aux pressions exercées par le lobbying du secteur marchand de l’enseignement de la conduite etc.
Loin d’améliorer le sort des jeunes, ces mesures leur portent atteinte et entament un peu plus leur budget.
En grève depuis le 15 mars, inspecteurs et délégués seront dans l’action afin de porter un coup d’arrêt à cette politique insensée.
A la jeunesse de France, aux inspecteurs et aux délégués, le SNICA-FO dit:
« Résistez! »
Contact : MAGRY Franck – SNICA-FO 59 – 07 85 22 60 23