Le syndicat FO TOYOTA en assemblée générale dans les locaux de l’ULFO de Valenciennes
Les militantes et militants FO TOYOTA ONNAING ont répondu présents à l’invitation de leur secrétaire général, Fabrice CAMBIER le samedi 25 janvier, malgré une météo glaciale et des routes très glissantes.
Étaient présents aussi Jean Yves SABOT de la fédération métallurgie, fédéral en charge du secteur automobile, et Jean Paul DELAHAIE secrétaire de l’ULFO Valenciennes et secrétaire de l’Union des Syndicats de la Métallurgie du Nord.
Après le rapport d’activité et le rapport financier adoptés à l’unanimité, les militants ont élu le nouveau conseil syndical et le nouveau bureau du syndicat.
Après de nombreux échanges sur la situation de l’entreprise, sur les négociations en cours et à venir, les militants ont réaffirmé leur volonté d’être plus présents aux deuxième et troisième collèges pour les prochaines élections.
Pour être plus efficaces, ils vont continuer à se former syndicalement en participant aux différentes formations proposées par l’UD du nord et la fédération de la métallurgie.
Jean Yves SABOT a fait un point sur les différentes négociations en cours, en soulignant que ce soit pour le MEDEF ou l’UIMM, les négociations sont de plus en plus dures : la négociation nationale au niveau de la métallurgie pour les salaires des cadres s’étant terminée sur le chiffre de 0,6 %, alors que l’an dernier elle avait aboutie à 1,1 %.
Pour conclure cette assemblée générale, les militantes et militants se sont retrouvés autour du pot de l’amitié et ont continué à échanger syndicalement.