Après plus de deux mois de mobilisation des salariés, des jeunes, des privés d’emploi et des retraités, la mobilisation se poursuit et s’amplifie. Cette semaine, le développement d’actions, de grèves dans de nombreux secteurs et de blocages pour obtenir le retrait du projet de loi travail et l’obtention de nouveaux droits, montre que la détermination reste intacte. L’opinion publique reste massivement opposée à cette loi Travail et à l’utilisation autoritaire du 49.3 par le gouvernement.
Toujours déterminés : Amplifier la mobilisation,
faire respecter la démocratie !
à LILLE :
à VALENCIENNES :Ce jeudi 26 mai matin, des militants du Valenciennois accompagnés de camarades du Cambrésis, ont partiellement bloqué la frontière Belge (Barrage filtrant dans les 2 sens).
A partir de 8H00 et pendant prés de 2 heures, FO a laissé passé une à une les voitures franchissant la frontière, après avoir remis un tract sur la loi travail à chaque conducteur (à quelques rares récalcitrants prés).
à l’issue de cette opération, il a été décidé collectivement de procéder à une opération escargot sur l’autoroute jusqu’à Valenciennes.
Aucun incident à déplorer et, majoritairement, les Français et Belges rencontrés approuvent notre combat contre la loi Travail malgré la gène occasionnée.
Je remercie, au nom de l’ULFO de Valenciennes, tous les présents (B2S, GSK, MTM, Bombardier, Alstom, les Transports, la Pharmacie, Automobile,…), notamment nos camarades venus de Cambrai, pour leur participation