Il a parcouru presque toutes les routes et chemins de France et d’ailleurs. Il rêvait pourtant toujours de nouveaux horizons à découvrir, mais c’est à La Gorgue que Bertrand a mis un terme à ses voyages . Celui qu’il a choisi nous laisse pantois, anéantis et bien tristes d’avoir perdu un camarade estimé de tous.
Que ce soit avec Hubert ou Charles, avec lesquels il travaillait activement, ou encore Gilbert, Serge et bien d’autres, toutes et tous gardent un souvenir joyeux de son activité au sein du syndicat. Et c’est souvent dans ce qui reste à dire que se cachent les plus beaux moments passés.
Pour sa femme dont il nous parlait souvent, pour son fils dont il était si fier, pour sa famille, ses proches, ses amis, cette séparation est bien douloureuse. La mort n’est jamais vaine, mais c’est le repos qu’il a choisi et la fin de ses souffrances.
Et c’est toujours pour celles et ceux qui restent que c’est terrible, on ne comprend pas toujours, on n’oublie jamais, on ne fait que s’habituer à l’absence.
Mais une fois les larmes séchées souriez, souriez à la vie qui continue car nous faisons parti d’un autre monde, celui des vivants.
L’Union Syndicale Départementale des Transports Logistique Nord