Le 4 septembre la Commission Administrative de l’Union Locale Force Ouvrière de Valenciennes et des environs s’est réunie – 17 syndicats présents soit 35 militants et militantes :
Réunion de rentrée syndicale, c’était l’occasion de faire le point d’une actualité syndicale très chargée.
Après une présentation générale de la situation par le secrétaire général, Jean-Paul Delahaie, plusieurs sujets ont été abordés notamment:
le PLAN DE DEVELOPPEMENT SYNDICAL , l’importance des formations syndicales ,
La situation inquiétante du Conseil des Prud’hommes et de la justice prud’homale en générale avec les explications du camarade Jean-Luc Ravez, responsable du service juridique de l’ULFO et conseiller prud’homme.
Carole BRIDEL (porte parole de son mari PIERRE REFERENT HANDICAP pour le Valenciennois ) est intervenu pour donner des informations utiles sur les accidents du travail , les maladies professionnelles,
les maladies entraînant une situation de HANDICAP ou d’INVALIDITE
- Présentation de la trésorerie, les cotisations et LE CONGRES de notre Union Locale le samedi 21 novembre par le camarade Auguste Tison, trésorier de l’ULFO.
- avec un rappel pour les syndicats de régler régulièrement leurs timbres à l’UD afin de permettre à l’UL de percevoir des ristournes afin de faciliter le fonctionnement de notre UL
- Un point sur l’Association FO des Consommateurs et de l’Union Locale de Retraités et pré-retraités de Valenciennes par le camarade Daniel Monneuse.
- Les terribles méfaits, pour les salariés de la loi dite « Macron », et le pourcentage très élevé de réussite des dossiers juridiques, expliqués par l’Avocat, Mtre Dominguez.
D’autres points, comme , les protections collectives et individuelles des salariés, la CAF, etc… ont été abordés par les camarades présents.
La réunion s’est clôturée par un point sur la complémentaire santé C.G.A.M. suivi d’un pot de l’amitié.