Un peu plus de 75 personnes avaient répondu présent à l’invitation du Secrétaire Général de l’Union Locale de Douai à l’occasion de leur assemblée générale.
Après avoir accueilli les nouveaux venus et présenter ses meilleurs vœux, le secrétaire général dressait le bilan de l’année 2017, qui a vu l’arrivée de + de 40 nouveaux militants dans différents secteurs d’activité que sont le Commerce, l’alimentation, les Isolés du Public et du Privé ainsi que de la métallurgie. Il s’est dit satisfait de trouver devant lui des personnes investies et soucieuses de faire bouger les choses au sein de leur entreprise. Il annonça également la participation de + de 100 adhérents de la région à des formations CFMS au sein de l’Union Locale dont + de 30 de l’Union Locale, et que 2018 se présente sous les mêmes auspices.
Après que le trésorier ait présenté son rapport financier, le secrétaire général a fait le point sur l’actualité sociale, avec notamment les ordonnances Macron ; il est d’ores et déjà prévu que des réunions seront organisées sur ces sujets.
La Parole fut ensuite donnée à Cécile Clarisse, Présidente de l’AFOC, qui fit un point sur les futures élections chez les bailleurs sociaux, avant que Jean-François DUFLO, Secrétaire Général de l’Union Départementale ne prenne la parole afin de faire un point sur l’actualité et notamment sur le Congrès National qui se tiendra à Lille en Avril et celui de l’Union Départementale en septembre mais dont le lieu n’est pas encore fixé.
Avant de clore l’assemblée et de prendre le pot de l’amitié, l’Union Locale a mis à l’honneur les nouveaux conseillers prud’homaux et remercié les anciens pour leur investissement pour des mandats de + de 15 ans.
Le secrétaire général – Daniel Rys –