L’assemblée générale des transports de Valenciennes s’est déroulée le 11 Mars à 9 h30 devant une vingtaine de militants, en présence des principaux syndicats.
Aprés le bilan financier, adopté à l’unanimité, Alain AUDUREAU, secrétaire du syndicat, a présenté le rapport d’activité, également approuvé à l’unanimité, et a relaté les actions menées durant l’année 2016 : distributions de tracts, manifestations à Valenciennes, Lille, Paris, toutes contre la loi Macron.
La destruction du contenu du Code du Travail, minant l’activité du Conseil des Prud’hommes, la stagnation des salaires et des revenus des retraités, les attaques de cette même loi travail sur le congé de fin d’activité des conducteurs routiers et les discussions actuelles sur l’élaboration d’un permis à point professionnel.
Le syndicat FO, contrairement à d’autres syndicats nationaux, ne se situe pas dans l’accompagnement des missions gouvernementales, quel que soit le pouvoir en place. Notre action sera plus que jamais dans la défense de nos acquis, et nos revendications concrètes pour le bien être des salariés, et surtout pour faire progresser le pouvoir d’achat…vaste programme.
Alain a demandé aux adhérents d’être présents à toutes les manifestations organisées en 2017.
Jean Luc Ravez, conseiller prud’homal, est intervenu pour exposer les nombreux problèmes rencontrés suite à l’application de la LOI MACRON et la LOI TRAVAIL.
Le secrétaire de l’UL de Valenciennes, Jean Paul Delahaie, a expliqué le fonctionnement de l’Union Locale et a demandé l’implication de tous pour la défense des intérêts des salariés et pour le développement syndical FO.
Maitre Dominguez a parlé des dossiers en cours au Tribunal des Prud’hommes de Valenciennes et a répondu aux nombreuses questions des personnes présentes.
Nous avons continué par des questions réponses et un débat constructif. Un pot de l’amitié a clôturé l’assemblée générale.
Le secrétaire du syndicat des transports du valenciennois
Alain AUDUREAU