Le 12 décembre 2016 s’est tenue l’assemblée générale de FO communication Postes Nord.
Etaient présents : Philippe CHARRY, Secrétaire Général de FO Com, Francis DIGNOIRE, Secrétaire Fédéral de l’Union Régionale FO Com, Lionel MEURIS, de l’Union Départementale FO Nord, Françoise WELLECAM, Secrétaire de l’Union Locale FO de LILLE et David MOREL, Secrétaire Départemental FO Com du Pas de Calais.
Le rapport d’activité nous a rappelé les moments importants du syndicat au cours de l’année 2016.
Depuis la nomination de Doris VEREZ, Secrétaire Départementale FO Com du Nord en septembre 2015, un plan d’action a été mis en place afin de redonner de la présence sur l’ensemble du Nord. Pour ce faire, chaque jours des visites de bureaux sont effectuées par des militants pour écouter les collègues, faire remonter à la direction les problèmes rencontrés et surtout les régler.
Beaucoup de travail a été fait cette année (droit d’alerte, droit de retrait, etc). Le Nord a connu 16 projets d’adaptation aux courriers et une refonte totale de la banque postale (réseau), ce rythme effréné fatigue moralement et physiquement tous les postiers.
Chaque année, c’est plus de 8000 suppressions d’emplois en France.
FO Com n’est pas réfractaire à l’évolution du métier et au changement, mais cela ne doit pas être au détriment de la qualité de vie au travail des postiers.
Avant la clôture de l’Assemblée Générale, Bernard PAUQUAI a remis la médaille FO à Daniel TELLE pour son implication dans le syndicat depuis plus de 30 ans et un présent pour profiter de sa retraite.